3 arcanes majeurs du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est l’un des outils utilisés dans l’art divinatoire. Il se compose de 78 cartes au total dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Très accessibles, ces cartes ont toutes une signification qu’il vous faut connaître pour en faire une bonne interprétation. Voici 3 arcanes majeurs du tarot de Marseille.

1. Le bateleur

Première lame des cartes du tarot gratuit, le bateleur représente un jeune homme tenant un bâton et un denier et qui se trouve derrière une table. Il faut savoir que toutes les cartes ont un sens positif et un sens négatif, ce qui permet de les lire de deux différentes façons.

Dans le sens positif, le bateleur signifie que vous montrez vos capacités. Vous n’hésitez pas à entreprendre et à essayer de nouvelles choses. Vous possédez un esprit dynamique et jeune.

Au contraire, dans le sens négatif, lorsqu’il est lu à l’envers, le bateleur est un signe de manque de confiance en soi. Il traduit une certaine hésitation à passer à l’action, une peur de s’affirmer.

2. La papesse

La papesse est la deuxième carte du jeu de tarot. À sa surface est représentée une femme assise possédant une coiffe relativement imposante avec un livre posé sur ses genoux. Elle est le symbole du savoir. Interprétée dans le sens positif, la papesse signifie que vous possédez une autorité naturelle. Vous inspirez le respect et la confiance et disposez du nécessaire pour réussir dans votre entreprise.

Lorsqu’elle est tirée à l’envers, la papesse est le signe d’un repli sur soi-même. Vous êtes en quelque sorte bloqué et vous vous cachez chez vous. Vous gardez tout en vous et ne vous exprimez pas. Retenu par le passé, vous n’avancez pas et restez bloqué au point d’étouffer dans votre situation.

3. L’impératrice

L’impératrice est elle aussi représentée par une femme assise sur un trône. Elle tient dans ses deux mains, d’un côté un bouclier sur lequel est représenté un aigle et de l’autre un spectre. Pour une interprétation positive, l’impératrice signifie que vous vous exprimez et communiquez avec autrui. Vous avez un sens de la créativité qui vous permet d’émettre de nouvelles idées que vous n’hésitez pas à mettre en œuvre.

Vous vivez bien votre vie de femme et avez une belle place sociale. Par contre, lorsqu’elle est lue à l’envers, cette carte signifie que vous parlez beaucoup trop et de façon brutale. Vous monopolisez la parole et ne laissez pas les autres s’exprimer. Vous faites montre d’agressivité et pouvez même avoir des propos blessants. Votre créativité n’est pas réaliste. 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer